#Book: L’Histoire de La Bête

IMG_3965.JPG

Bien le bonjour mes petits rats de bibliothèque 🐀 💖 📚..

Aujourd’hui je suis heureuse de vous retrouver dans un nouvel article « Disney Book » et comme le titre l’indique, nous allons parler d’un conte devenu culte chez Walt Disney; La Belle et La Bête. Mais dans le livre dont il est ici question, C’est La Bête qui va vous être présentée sous les feux des projecteurs..

C’est une belle histoire, bien racontée, qui s’inspire plus du conte original que de la version Disney. 🌹

IMG_3960.JPG

J’ai toujours voulu découvrir qui était l’homme avant la Bête et je dois dire que je suis comblée.

Le Prince est un homme cruel, égoïste, égocentrique, fier, orgueilleux… et j’en passe. Pour lui rien ne vaut la richesse et la lignée du sang. Il aime la chasse par dessus tout et son seul véritable ami est Gaston. Les deux hommes se connaissent depuis l’enfance et ne se sont jamais quittés. Ils peuvent toujours compter l’un sur l’autre.

Ce que j’ai le plus aimé dans cette histoire est le fait que tout se fait de manière progressive et non pas d’un claquement de doigts. Au début, le Prince est persuadé que cette histoire de mauvais sort n’est qu’une simple fumisterie. Il pense que la soi-disant enchanteresse utilise un stratagème pour le faire changer et devenir l’homme qu’elle aimerait. Puis au fil du temps, des changements vont s’opérer. D’abord très légers, presque infime. Mais plus il s’entêtera à prendre la mauvaise direction, plus les changements s’avéreront radicaux et ce, jusqu’à lui donner l’apparence d’une abominable créature.

Malheureusement il ne sera pas le seul à payer le prix très élevé de sa mauvaise conduite…

Prêts pour en découvrir plus sur ce merveilleux graal qu’est:

« L’Histoire de La Bête »?

tumblr_lcgx5tgo6w1qzdofa

🥀

Mais avant de vous en dire plus, qu’est-ce que « raconte » ce livre en particulier?

C’est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête.

Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle.

Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.

Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?

Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.

IMG_3943.JPG

🌹

Le prix?

13.90€

Ou le trouver?

Amazon-L’Histoire de La Bête

nsspmLhlNT6x.gif

 🥀

Que se passe t-il dans sa tête et son cœur pour passer d’un être humain infâme à une créature au physique monstrueux mais tellement attachante? (ATTENTION SPOILERS! -> Provenance: critiques de booknode.com)

Gaston est le personnage prétentieux par excellence que j ‘aime et que je déteste (haha) depuis toujours. Après avoir lu ce roman, je me rend compte qu’au final il n’est pas le plus cruel et exécrable des personnages. Par moment, il subira lui aussi les propos de son ami d’enfance. Les deux hommes ont beau être soudés, le Prince ne peut s’empêcher de le rabaisser régulièrement ce qui le blessera plus d’une fois.

Gaston est l’équivalent d’un bras droit et pourtant, il œuvre sans cesse dans l’ombre du Prince. Par moment, j’ai ressenti de la compassion à son égard. Enfin jusqu’à ce qu’il se comporte à nouveau comme un sombre crétin. Finalement je me dis que si les deux hommes n’avaient pas passés autant de temps ensemble, peut-être que la vie et le comportement de Gaston auraient été différents. Sans le savoir, c’est lui qui les conduira tous droit sur la malédiction.

C’est un homme froid, d’envergure, parfois sadique et irrespectueux, mais surtout à l’ego surdimensionné. Il pense savoir ce qu’il vaut et n’hésitera pas à tenter de convaincre quiconque croisera sa route. On peut dire que ces deux là font bien la paire.

IMG_3954.JPG

Dès les premières pages, je me suis plongée avec délice dans L’histoire de la Bête et n’en suis ressortie qu’une fois la dernière page tournée. L’auteure fait dans la délicatesse et la subtilité. Rien n’arrive comme un cheveu dans la soupe, tout est travaillé, construit et merveilleusement bien amené.

L’histoire se déroule de façon progressive, intelligente et oh combien intéressante.

En résumé, une histoire intéressante et bien menée qui a su me ravir et me transportée au cœur de l’intrigue. Une réponse grandement satisfaisante aux nombreuses questions que je me pose depuis mon enfance. Un livre que je recommande à tous les amoureux de cette histoire éternelle qu’est La Belle et La Bête.

Cela éveille-t-il votre curiosité? ..

IMG_3959.JPG

Ma Note:

19/20

🌹

Conclusion:

Seuls bémols: le livre s’achève trop vite, presque abruptement. Et enfin le vocabulaire vise clairement un public jeune.

Transformation.gif

Voilà pour cet article les amis!

Sur ce, je vous souhaite une belle et douce journée et à très vite dans un prochain article 🖤

Des bisous 

2 réflexions sur “#Book: L’Histoire de La Bête

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s